Conscient de ses obligations d’acteur de santé et de partenaire aux côté de l’Industrie Pharmaceutique, VICTA Conseil s’engage en matière de pharmacovigilance.

Tout effet indésirable, toute situation à notifier ou toute réclamation, associé à un produit du laboratoire collecté dans le cadre de l’étude, sera rapporté immédiatement ou au plus tard dans les 24h suivant la prise de connaissance, quelle que soit la gravité de l’événement. 

Pour répondre à ses obligations en matière de pharmacovigilance VICTA Conseil s'engage à former et faire respecter les mêmes obligations par la totalité de ses salariés, et ce, pendant toute la durée de l’étude.

 

Le laboratoire devra mettre à disposition de ViCTA Conseil un document synthétique énonçant les spécificités et principes auxquels il est attaché en matière de pharmacovigilance. Ce document sera destiné à effectuer la formation des salariés de ViCTA Conseil en charge de la prestation.

Dans le cadre de ses interventions, ViCTA Conseil transmettra :

  • Systématiquement en fin de terrain un formulaire de réconciliation récapitulant l’ensemble des cas remontés lors de l’étude.

  • Sur demande un formulaire de contrôle qualité des données sources.

 pharmacovigilance

  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

©2020 par ViCTA Conseil.